LES ÉPISODES

.

  • Épisode 5 : Nathalie SEJEAN, écoute ton intuition, lance-toi et recommence !

Nathalie est Fabriqueuse d’histoires, autrement dit elle est réalisatrice, scénariste, illustratrice, créatrice… Elle aime les histoires et surtout les raconter, de différentes manières et avec différents supports. Selon elle, nous créons tous des choses uniques, nous exprimons tous notre individualité, dans la manière de faire les choses. Sa philosophie est de vivre pleinement, de faire les choses qu’elle aime et de suivre son intuition. Nous sommes d’ailleurs tous responsables de notre vie et de ce que nous en faisons. Tout est une question d’interprétation et de vision des choses.
Dans cette interview, elle nous parle de son parcours, de ses choix, de sa conférence TedX et surtout de sa philosophie de vie, qu’elle résume en une phrase : « Ecoute ton intuition, lance-toi et recommence ! ». Elle nous partage selon elle l’importance de faire des petits pas, d’essayer, de faire, d’apprendre et de refaire.
Si vous souhaitez joindre Nathalie, vous pouvez la contacter via son site internet http://nathaliesejean.com/ ou la suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Mentorless. Enfin, si vous souhaitez écouter son Tedx « Comment devient-on une bonne histoire ?», vous la trouverez ici : https://www.youtube.com/watch?v=Zp7uqbsCvCw

Interview entière de Nathalie SEJEAN :

.

  • Épisode 4 : Aude MILESI, l’art de communiquer et de faire de sa timidité une force.

Dans cet épisode, nous parlons de communication et de relations humaines. Pour cela, j’ai eu le plaisir de rencontrer Aude Milesi. Aude est notamment conférencière et formatrice, après avoir été pendant de nombreuses années une très grande timide. Malgré et grâce à cela, elle a su trouver les ressources en elle pour surpasser ce trait de personnalité et en faire une force pour exercer son métier avec passion.
Elle nous explique les différentes techniques qui lui ont permis d’avancer (le sport, la sophrologie, la relaxation, la pleine conscience, l’hypnose ericksonienne, l’EFT (Emotional Freedom Techniques), la Visualisation positive ou encore les Huiles essentielles et les Fleurs du Bush australien). Elle nous partage également les livres qui ont été importants pour elle : ceux de Boris Cyrulnik au sujet de la résilience ou encore « L’art du calme intérieur » d’Eckhart Tolle.

Si vous souhaitez joindre Aude, vous pouvez trouver toutes ses coordonnées sur son site Internet MA Référence Coaching http://xn--marfrencecoaching-dtbb.fr/1

.

  • Épisode 3 : Maxime VALETTE, faire des choix professionnels et aller de l’avant selon ses envies et ce que l’on aime.

Développeur informatique précoce, Maxime apprend le codage informatique à 7 ans. À 15 ans, il crée sa première entreprise sur le Web et, à 18 ans seulement, rencontre le succès avec la création du site « Vie de Merde ». Depuis il n’a de cesse de multiplier les projets comme le site BetaSeries (www.betaseries.com) – la première communauté́ française autour des séries TV – ou le startup studio Netcats (www.netcats.com) – un incubateur d’idées et de services web innovants.
Il est également un acteur important dans le développement économique du territoire Rémois au travers de la société Le Bloc et le tiers lieu Quartier libre (www.quartierlibre.co).Si vous souhaitez le contacter et lui poser des questions, vous pouvez le joindre par le biais de son site www.maximevalette.com.

.

  • Épisode 2 : Sébastien ARQUIE, réaliser ses projets de vie, au-delà de ses freins et de ses peurs.

Sébastien est un entrepreneur de 41 ans, marié, père de trois enfants et il est surtout une personne qui va au bout de ses envies et de ses ambitions ! Au cours de sa vie, il a notamment réalisé deux tours du monde et durant cette interview, il nous parle de son parcours et surtout de ses voyages ! Il nous explique comment concrétiser nos projets et nos rêves, comment réussir à avancer, en dépassant nos freins et nos peurs et surtout en commençant par passer à l’action, expérimenter et vivre l’instant !
Pour le contacter : www.ledisquebleu.com.

.

  • Épisode 1 : Benoît DOLLEZ, l’importance des rencontres et l’art d’apprendre de ses erreurs.

Benoît est un sportif de haut niveau, avec un mental de fer ! Dans cette interview, nous avons parlé de son parcours, du chemin parcouru pour en arriver à un tel niveau de compétition, des rencontres décisives de sa vie et enfin et surtout de l’importance de savoir prendre du recul et analyser ses erreurs ou ses « échecs », pour en tirer profit ! Parmi ses nombreux conseils, il nous recommande notamment tout particulièrement le livre La mort suspendue de Joe Simpson.
Dans la 2ème partie de l’épisode, je vous propose une clé, pour vous permettre de mettre en place ce processus de prise de recul et d’analyse pour vos propres situations.

.

  • Épisode 0 : Présentation du Podcast


.

Les épisodes sont disponibles également sur les Applications & Plateformes :

.

Dans chaque épisode, vous allez pouvoir retrouver :

  • 1ère partie : l’interview d’une personne ayant une histoire de vie (personnelle ou professionnelle) inspirante à raconter !
  • 2ème partie : une clé = un outil de développement personnel pour vous permettre de mettre en application le thème de l’interview.

Si vous souhaitez travailler les outils abordés dans ce Podcast de manière plus approfondie, vous pouvez me solliciter pour une séance de coaching individuel.

Je vous invite également à me poser vos questions ou laisser des commentaires en cliquant ici

.