Le bonheur, qu’est-ce que c’est exactement ?

Tal Ben Shahar, docteur en psychologie et philosophie (diplômé d’Harvard aux Etats-Unis) et professeur de bonheur, affirme qu’il s’agit de mieux profiter du temps présent et d’adopter des rituels bien-être qui changent la vie. C’est apprendre à apprécier ce que l’on a déjà, sans chercher à savoir ce qui ne va pas ; profiter de l’instant présent, se réjouir de la vie que l’on mène, des gens que l’on aime et qui nous aime en retour. Il s’agit en réalité de promouvoir l’épanouissement et l’accomplissement de soi.

Il explique également qu’être heureux, ça s’apprend ! Il ne s’agit pas d’une formule magique ou d’un but à atteindre, mais plutôt un état d’esprit à acquérir dans la durée, un bonheur durable ! Ce professeur de bonheur nous incite à devenir acteur de notre propre bonheur, raison pour laquelle les clés abordées ci dessous  vont pouvoir vous être utiles !

 

– Éliminer les choses parasites

– La cohérence cardiaque

– La méthode STOP

– Mes 5 domaines de vie

 

Si vous souhaitez travailler ces outils de manière plus approfondie, vous pouvez nous solliciter pour une séance de coaching individuel ou rejoindre un de nos ateliers collectifs.

Vous pouvez également poser des questions ou laisser des commentaires en cliquant ici