Management et entrepreneuriat

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Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d’activité différents, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu’ils nomment aujourd’hui la Stratégie Océan Bleu. Pour générer une croissance rentable, l’entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s’affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l’« océan rouge » de la concurrence, elle va devoir effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique qui aboutira à la création d’un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu.

Dans cet ouvrage, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont modélisé ces remarquables mouvements stratégiques et proposent ainsi une véritable méthodologie.

 

Dans ce livre révolutionnaire, Frédéric Laloux ouvre des perspectives étonnantes. Il montre qu’à chaque fois que l’humanité est entrée dans une nouvelle ère de développement, elle a inventé une façon inédite de penser le management. C’est ce qui semble se passer à l’heure actuelle : visible pour ceux qui cherchent à le voir, un nouveau modèle d’organisation est en train d’émerger, porteur de sens, d’enthousiasme et d’authenticité.

Il ne s’agit pas d’un modèle théorique ou d’une utopie.

Reinventing Organizations se base sur une recherche rigoureuse d’organisations pionnières qui fonctionnent déjà sur des schémas novateurs. Si , vous êtes dirigeant ou créateur d’entreprise, manager, coach ou consultant, vous trouverez ici de nombreux conseils pratiques, exemples et histoires inspirantes pour imaginer, concrètement, l’étape suivante de votre entreprise.

 

Le modèle de performance et de management actuel, obsolète, épuise autant les hommes que la planète. Pour se réinventer, les organisations et le monde ont besoin de leaders éclairés et engagés, porteurs d’un souffle nouveau. Invitant les dirigeants et les managers à se reconnecter à cette intelligence spirituelle, vitale, qui sommeille en eux, ce livre leur donne les clés d’une transformation à la fois exaltante et essentielle. Ils y puiseront énergie et audace — pour aligner leur engagement professionnel sur les aspirations de leur cœur et de leur âme, rêver demain, initier la nécessaire mutation de leur organisation et garder le cap dans la complexité.

Rythmé de témoignages inspirants, ce livre propose à tous, homme ou femme, de devenir une personne vivante, alignée et rayonnante.

 

Analyser, décider, organiser, motiver, animer, évaluer, déléguer… Comment conduire avec succès ces actions managériales tout en affirmant votre propre style? Ce livre délivre une boussole du comportement et ses 4 tendances couleurs: rouge, jaune, vert et bleu.
Grâce à une approche résolument moderne, il est un véritable outil d’accompagnement et de progrès. Vous y trouverez:

  • des réponses appropriées aux questions soumises quotidiennement aux managers;
  • des solutions concrètes aux différentes problématiques de management opérationnel;
  • des témoignages d’experts et de nombreux exemples;
  • des vidéos et des liens directs pour approfondir tous les sujets.

 

Chargés de clientèle, managers et interlocuteurs du service client, découvrez des softs skills originaux et des techniques efficientes pour faire la différence et répondre aux (nouvelles) exigences des clients.
Comment fidéliser et satisfaire un client  ? Comment faire face à une réclamation ou aux incivilités  ? Comment s’adapter parfaitement à la personnalité du client et ses attentes  ? Comment lui écrire  ? Comment l’enchanter  ?

Pour que l’expérience client devienne un avantage compétitif, ce livre s’appuie sur la méthode4Colors afin de  :

  • comprendre et valoriser son style de communication  ;
  • décrypter rapidement les attentes et créer un relationnel hors pair  ;
  • satisfaire tous les types de personnalités  ;
  • enchanter et renforcer la satisfaction client.

 

Encore un livre sur la prise de parole en public  ? oui mais la collection 2H Chrono se démarque par son style ludique qui interpelle le lecteur, ses nombreux exercices et da charte graphique aux visuels forts. Elle donne un ton original au sujet déjà largement abordé.
Fort de 30 ans d’expérience théâtrale, l’auteur évite certains poncifs parfois non prouvés et nous fait profiter, pas à pas, d’exercices qu’il a créés, souvent à partir d’anecdotes et de citations récentes. Il ouvre sur les outils numériques et l’apport des neurosciences afin de donner une touche actuelle au sujet. Le tout dans l’esprit ludique de la collection avec des infographies accrocheuses. Le but principal est d’apporter de l’envie et du plaisir au lecteur qui aura ainsi toutes les cartes en main pour réussir ses prises de parole en public devant 1, 5 ou 100 personnes.