Développement personnel

CBCoach > Bibliothèque > Développement personnel

 

Pensouillard le hamster, c’est ce petit être dans notre tête qui rumine sans relâche et s’évertue à nous gâcher la vie. Face aux problèmes quotidiens, il nous fait souffrir et nous asservit. Avec un style plein d’esprit, Serge Marquis nous guide dans une aventure inattendue : la décroissance personnelle. Une démarche à contre-courant, à la fois divertissante et libératrice.

 

Vous pensez ne pas mériter votre succès ? Vous êtes convaincu que vos réalisations doivent tout à la chance et que vous serez bientôt démasqué ? Vous souffrez sûrement du syndrome de l’imposteur !
Croyez en vous ! vous aide à reconnaître le syndrome de l’imposteur et vous permet d’acquérir la confiance nécessaire pour bâtir une meilleure opinion de vous-même.

 

A priori, la philosophie zen est incompatible avec la vie trépidante des citadins du XXe siècle… Miracle ou paradoxe japonais, Shunmyo Masuno, prêtre zen très populaire, est parvenu à tirer 100 conseils du zen, parfaitement adaptables à notre quotidien tumultueux, pour nous apprendre à nous concentrer sur l’essentiel.

 

Un médecin psychiatre livre des témoignages autour de la recherche de la sérénité. Il propose de découvrir, d’accepter et de maîtriser ses humeurs et ses états d’âme. Christophe André, né à Montpellier en 1956, est médecin psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne (Paris).

 

Dès l’enfance, nous sommes entravés par les peurs, les préjugés et mille et un conditionnements qui nous empêchent d’être heureux.
Se lancer dans l’aventure de la liberté intérieure, c’est défaire un à un tous ces barreaux, ceux que nous avons forgés nous-mêmes et ceux que la société. Ce livre nous invite à un itinéraire joyeux pour nous extraire de nos prisons et nous rapprocher des autres.

 

Analyser et contrôler ses sentiments et ses émotions, et ceux des autres. Le QI d’une personne n’est pas suffisant pour définir son intelligence car il néglige une part essentielle du comportement humain : les réactions émotionnelles. Pour Daniel Goleman, l’intelligence émotionnelle est le meilleur prédicteur de succès et de réussite. En apprenant à accepter nos ressentis, nous développons nos compétences et nos aptitudes.

 

Nous cherchons tous LA formule magique. Celle d’une vie pleine et heureuse. Mais le bonheur n’est pas inné, il se construit. La psychologie positive vous aide ainsi à développer ces forces et ces vertus, sources de  » bonne vie « . Avec des tests ludiques, Martin Seligman vous fait découvrir comment vivre au quotidien cette nouvelle psychologie.

 

Savez-vous ce qu’est la  » théorie du hamburger  » ? Et le  » principe des lasagnes  » ? À travers ces formules aux titres surprenants, Tal Ben-Shahar ne propose rien de moins qu’un manuel sur le bonheur. Mieux profiter du temps présent, adopter des rituels qui changent la vie… Autant de clés, d’outils et de principes pour apprendre à être heureux et, tout simplement, à vivre.

 

En se basant sur l’étendue de la recherche scientifique, Tal Ben-Shahar  vous invite à faire 101 expériences simples, ludiques et parfois profondes qui vont vous permettre de découvrir comment saisir votre chance et choisir votre vie.

 

 » Je n’ose pas me lancer. « , cette phrase, Catherine Testa voudrait ne plus jamais l’entendre. Nouvelle relation amoureuse, changement de métier ou nouveau projet, quel que soit votre objectif, surmontez vos peurs et prenez confiance en vous.
La clé ? L’OPTIMISME !
Ponctué d’exemples concrets et de mantras positifs, Osez l’optimisme est une véritable bouffée de bonheur.
Essayez. Au pire, ça marche !

 

On pense souvent que la réussite appelle la réussite, que ce qui manque pour accomplir notre existence, c’est un coup de pouce du destin. Faux ! Le succès, ça se prépare. Comment ? En changeant notre perception du monde, en nous ouvrant à l’idée du bonheur.
Dans sa méthode ludique et pratique Shawn Achor détaille les cinq étapes du chemin vers le bien-être. Un guide indispensable pour élargir le champ des possibles, s’épanouir dans les défis et avoir confiance en l’avenir.

 

Vous êtes plus intelligent que vous ne le pensez ! C’est ce qu’Idriss Aberkane va vous démontrer grâce à une nouvelle science : la  » neuroergonomie « . Vous allez découvrir comment utiliser au mieux votre cerveau à l’école, au travail et dans tous les domaines de votre existence. Ceux qui pensent plus vite, qui se concentrent plus longtemps ou qui ont une mémoire phénoménale n’ont pas un cerveau plus développé que le vôtre. Ils s’en servent juste de façon différente.

 

Littéralement  » ce pour quoi la vie mérite d’être vécue « , l’ikigai représente le sens de la vie, le moteur de l’existence, la boussole qui guide les choix. D’après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, même si nous n’en avons pas conscience, et il évolue à chaque étape de notre vie. Et vous, connaissez-vous votre ikigai, votre mission de vie ? Dans cet ouvrage, 35 étapes pour devenir l’acteur de votre existence et des outils pratiques pour vous accorder avec vos objectifs de vie.

 

L’Ikigaï est le secret des japonais pour vivre heureux et en bonne santé. Il se traduit par « joie de vivre » et « raison d’être ». Mais comment trouver son ikigai ? C’est le but de ce programme en 12 semaines, riche d’anecdotes, de secrets de philosophie de vie et surtout de plus de 70 exercices de développement personnel pour apprendre à vous connaître et trouver le moteur de votre vie…

 

L’ouvrage présente une démarche inédite (initialement mise en place à la demande de l’Armée) créée par un médecin et psychologue français et rodée depuis des années.
Les TOP : Techniques d’Optimisation du potentiel sont un ensemble de moyens et stratégies mentales permettant à chacun de mobiliser au mieux ses ressources psycho-cognitives et comportementales, gérer sa charge de travail, faire face aux situations d’urgence et de stress !

 

Le livre qui éclaire le mystère de la confiance en soi.
D’où vient la confiance en soi ? Comment fonctionne-t-elle ? Qu’est-ce qui la renforce ? L’affaiblit ? Pourquoi certaines personnes sont-elles plus confiantes que d’autres ? Est-ce une question de tempérament ? Le fruit d’un travail sur soi ? Un regard sur le monde ? Quelle relation la confiance en soi entretient-elle avec la confiance en autrui, avec la confiance en la vie même ?

 

Et si nous changions de regard sur nos échecs ?
Les succès viennent rarement sans accroc. Charles de Gaulle, Rafael Nadal, Steve Jobs ou Barbara ont tous essuyé des revers cuisants avant de s’accomplir. Cet essai nous apprend à réussir nos échecs. Il nous montre comment chaque épreuve, parce qu’elle nous confronte au réel ou à notre désir profond, peut nous rendre plus lucide, plus combatif, plus vivant.

 

Si vous avez le sentiment d’être vidé, « consumé » de l’intérieur, si vous vous dévalorisez et que vous avez tendance à devenir cynique envers votre travail, la vie et les autres, alors vous êtes peut-être menacé par le syndrome du burn-out. Comme 10 % des personnes qui travaillent. La scientifique Christina Maslach explique ici comment le travail peut épuiser nos ressources vitales. Ce livre propose des solutions pour se préserver et pour agir. C’est autant l’individu que l’environnement professionnel qu’il faut soigner.

 

Ce livre révèle le cœur de l’enseignement de Lise Bourbeau : la clef du bonheur est de pratiquer l’acceptation de ce que nous sommes. Cessons de nous blâmer ou de critiquer les autres, mais apprenons à nous écouter. Ainsi vous saurez comment faire la différence entre accepter, se soumettre et comprendre. Vous découvrirez le sens de l’amour véritable – que nous confondons trop souvent avec le dévouement, la pitié ou la passion.

 

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.
Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir.

 

Voici la suite du best-seller « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ». À l’aide de multiples exemples, l’auteure partage dans cet ouvrage ses nombreuses découvertes professionnelles et expériences personnelles qui guideront les personnes à la recherche de moyens concrets pour guérir leurs souffrances : reconnaître les mécanismes des blessures et mieux cerner quand celles-ci sont activées, pour tendre ensuite vers la maîtrise de soi et la paix intérieure.

 

5 étapes pour prendre un nouveau départ. Être heureux au quotidien, donner du sens à sa vie, voilà des souhaits auxquels tout le monde aspire… Chantal Rialland explique comment provoquer cette révolution intérieure et vous accompagne le temps de cette métamorphose : Prenez conscience que vous avez le pouvoir de changer votre vie. Commencez par changer les choses en vous. Utilisez les outils du changement. Gérez autrement vos problèmes. Savourez les bénéfices du changement.

 

Le best-seller du développement personnel pour s’épanouir dans les relations et le travail. La transformation positive de nos pensées mène presque toujours à un avenir épanouissant, à une meilleure santé, à la réalisation de nos désirs et de nos rêves. Conçu sur le schéma d’une consultation active, ce livre vous propose des exercices faciles accompagnés de textes clairs qui suscitent la réflexion individuelle.

 

L’ayurvéda, médecine traditionnelle indienne, permet d’atteindre un réel équilibre entre le corps, le mental et l’esprit car elle prend en compte l’être humain dans sa totalité. Fort de sa longue expérience de professeur de yoga et de thérapeute ayurvédique, Samuel Ganes va vous faire découvrir dans ce livre sa méthode de la triade védique héritée de l’ayurvéda pour adopter un véritable « savoir-vivre » adapté à votre nature et d’améliorer considérablement et en quelques semaines votre santé et votre bien-être.

 

Qui pourrait penser qu’être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, ces gens disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n’échappe aucun détail. Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients.

 

Je pense mieux est un livre-lettre, un livre-dialogue, destiné aux lecteurs qui connaissent déjà Je pense trop et qui en attendent la suite. Ce livre vous donnera de nouvelles pistes pour comprendre votre fonctionnement mental et l’optimiser. Être torturé par son cerveau n’est pas une fatalité. Il est possible d’être heureux et paisible, même en étant sur efficient ! C’est ce que vous propose de découvrir Je pense mieux.

 

Aux côtés des victimes de manipulation mentale depuis plus de vingt ans, j’ai pu décrypter la personnalité des manipulateurs, celles de leurs victimes et aussi étudier les composantes du lien étrange qui les relie. J’en suis arrivée à la conclusion surprenante que plus on est intelligent, plus on est manipulable.

 

La charge affective se manifeste sans crier gare, quand une accumulation de sentiments, d’émotions fortes ou de contrariétés nous déborde et finit par nous faire craquer.
Relations compliquées, déceptions, chocs émotionnels…
Cet ouvrage vous donne les clés pour identifier les signes d’épuisement : fatigue, irritabilité, perte de confiance, insomnies… Il propose de nombreux conseils et exercices pour réguler nos émotions.

 

Absence de filtres, ruminations, mal-être, syndrome de l’imposteur, perfectionnisme, sens de la justice particulièrement développé… Charlotte Wils décrypte à la lumière de son propre parcours les difficultés auxquelles sont confrontées de nombreuses personnes qui, comme elle, sont hypersensibles empathiques. Forte de son expérience de coach, elle livre de précieux exercices et des pistes d’observation pour mieux vivre son ultra-sensibilité au quotidien et en faire un véritable talent.

 

Comment repérer et comprendre l’hypersensibilité : la personnalité des hypersensibles, comment elle peut être perçue par les autres et un test pour évaluer votre sensibilité.
En quoi l’hypersensibilité peut être une véritable ressource.
Comment mieux vivre votre hypersensibilité au quotidien et développer votre potentiel, grâce à des encadrés pratiques et de nombreux témoignages.

 

Eckart Tolle donne des trucs et des astuces pour prendre la vie du bon côté, même quand le malheur nous accable. Ses conseils bienveillants prennent en compte les forces et les faiblesses de chacun. Le bonheur est une énergie inépuisable et gratuite !

 

Florence Servan-Schreiber propose dans cet ouvrage des idées, des conseils et des exercices qui permettent de voir les choses avec optimisme, de développer ses qualités plutôt que de corriger ses défauts, de se rapprocher des autres et, surtout, de savourer sa vie.

 

Nous savons tous que le bonheur ça ne s’apprend pas, mais ça se travaille. Les trois auteures, spécialistes de la « discipline », se sont réunies pour mettre en pratique ce qu’elles préconisent à leurs patients et leurs lecteurs. Ce livre propose donc des méthodes de psychologie positive couplées à des exercices pratiques à appliquer au quotidien. Afin que chacun se crée les conditions et les sensations d’une vie plus riche !

 

Si votre moral n’est pas au beau fixe, que vous avez le sentiment d’avancer dans la vie en mode automatique et que vous avez envie de changement, ouvrez ce livre et laissez-vous emporter par l’énergie de la Good Mood Class! Vous allez apprendre à voir la vie du bon côté!

Dans cet ouvrage, l’auteure vous révèle les 5 clés pour favoriser la pensée positive et égayer votre vie de façon simple et efficace. Le tout accompagné de nombreux exercices, témoignages ainsi que des mantras à utiliser au quotidien!