Biographie / Journal intime

CBCoach > Bibliothèque > Biographie / Journal intime

 

Cette biographie de Michelle OBAMA est à la fois touchante, inspirante et surprenante !
Cette femme, au parcours exceptionnel, se livre en toute transparence, authenticité et intimité : enfance, études, travail, couple, famille… elle nous montre que même lorsque l’on devient Première Dame des Etats-Unis, on est avant tout, un être humain avec ses forces, ses failles, ses joies, ses peines et ses moments de doute !

 

« Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et voilà mon journal !»

 

Suggéré par le créateur d’Apple, qui fait face à une maladie redoutable, Steve Jobs, à partir de plus de quarante entretiens menés sur plus de deux ans et d’interviews d’une centaine de membres de sa famille, amis, rivaux, concurrents et collègues, le livre retrace l’incroyable vie et l’extraordinaire personnalité d’un génie, perfectionniste et hyperactif.

 

Avocat d’affaires à Wall Street, amateur de fêtes et de drogues, Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. En novembre 2016, il s’envole vers l’Inde pour vivre une expérience radicale : « Vipassana », ou dix heures de méditation par jour, pendant dix jours. Dans un silence total.
Journal intime d’un touriste du bonheur est le récit de cette retraite et des trois mois de périple spirituel qui ont suivi.

 

Sportive de haut niveau, Stéphanie Gicquel partage ses expériences, réussites, échecs et difficultés ! Elle nous livre tous les enseignements tirés de ses nombreux exploits et nous transmet son énergie pour aborder le changement, sortir de sa zone de confort et persévérer !

 

L’explorateur au mental d’acier nous raconte avec passion ses principaux défis pour survivre, tout en rendant hommage à sa famille, son principal soutien face au danger et à l’adversité. Une ode magnifique à cette Nature que ce battant affronte et adule dans la plus grande humilité.